superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
zombie33

Légende
Commune 1 / Unco 0
le 30/08/2012 14:31
Perso commune quitte à bannir certains généraux plus tard...

Aaren

le 30/08/2012 14:32
Commune ou unco, ça m'importe peu personnellement.
PiR39

Commune 3 / Unco 0
le 30/08/2012 15:01
Jack Alpup

le 30/08/2012 15:16
on est tous d'accord pour le moment.
Mikaeus
le 30/08/2012 18:19
je rejoint l'avis majoritaire pour le moment, des généraux communes offrent plus de possibilités, et donc de fun ^^

Cependant il va valoir faire des bans rapidement sinon je me monte une Pretresse de titania en vitesse ^^

Quid de boggle insaisissable aussi ?

Commune 4 / Unco 0
Je suis une huître

le 30/08/2012 19:02
J'ai bp d'idées de généraux en tete et la majorité est commune ^^
Ceci étant dit, dans l'EDH classique, le fait que le général soit nécessairement une créature légendaire permettait justement de réduire le pool de généraux disponibles. Et aussi, son coté légendaire lui donnait un prestige en plus, un caractère particulier, une figure emblématique du deck.

C'est un peu le problème avec cette idée de généraux non-légendaires et communs : ils sont trop "communs", trop quelconques. sans saveur.

Il y a aussi la question du cout de mana : autant en EDH classique il y a peu de généraux a faible cout de mana, autant là on aurait accès a un nombre de cartes impressionnant.
Par ailleurs le format dispose de moins de spoilers que l'EDH classique. Donc dans le paquet lui-même, il y aura forcement moins de gamebreaker capables de rivaliser avec le commandant adverse.
Ainsi une bonne petite bête récursive (style Delver of Secret ou mother of Rune en tant que commandant), sera extrêmement difficile a gérer.
Bon apres c'est ca aussi qui peut faire le charme du format.
Bref, il faudrait tester mais je pense que ca va etre assez nerveux :)
Et puis si la tournure que ca prend ne nous plait pas on fera de nouvelles restrictions.
Mikaeus
le 30/08/2012 19:50
Il faudrait voir aussi si tourner l'edh en pauper ne serais pas une meilleure idée, pour ainsi réduire l'impact que pourrait revêtir certains jeux à base de combo.

Il est clair que delver en gg puis que du contre derrière à l'air d'un plan de jeu assez relou pour l'adversaire ^^

J'avais aussi pensé à Boggle insaisissable avec que des auras, niveau lourdingue ça se pose là aussi ^^

Le cout de mana impact c'est certain, on aurais une majorité de jeu à gg de 1CCM mais après justement l'autre en face aurais aussi un gg rapide, du coup je ne pense pas que ce soit un réel problème.

Ou alors créer une restriction du style le gg est forcement bicolore...
superclerc

Soldat
le 30/08/2012 20:24
Je préfère l'idée de bloquer le général à inco. Cela permet, comme l'a dit woden de leur donner plus de panache.

Le gros problème étant effectivement les généraux à 1 qui peuvent tuer la partie. Le problème de partir directement avec commune/inco en général c'est que si on trouve que c'est finalement trop fort, cela fera chier plein de monde de changer de général par la suite.

Un général doit avoir de la gueule : ) Je trouve pas mal de transposer la contrainte de l'EDH : légendaire -> inco. Ça laisse un pool de carte extrêmement vaste, même si on enlève les communes.
Jack Alpup

le 30/08/2012 20:41
excusez mais mon général est commun et il en a grave du panache. je trouve cette restriction naze pour tous ceux qui ont déjà commencé à se monter un edh avec une commune en général. de plus vous pouvez pas dire que (sauf exception) une bête à 1cc c'est pas gérable... la plupart des meilleurs antibètes, bounces, contres, etc sont communs ou unco faut pas l'oublier.

il y a plein de concepts marrant en partant d'une créature commune. et puis cette question de "panache" c'est quoi ce truc ? rien ne vous empèche de jouer edh classique si vous voulez des créatures légendaires qui "ont de la gueule".

pour l'instant j'ai pas vu de creatures assez fortes pour êtres bannies mais il y en a surement c'est sur. Prêtresse de Titania en fait peut-être partie, à voir.

on en est à 5/1 dans le vote (je compte pas woden vu qu'il a l'air mitigé sur la question)
charlee
Je suis une moule

le 30/08/2012 20:59
Woden est une huître, son vote ne compte pas. Moi je vote blanc mais j'ai juste une question : si général seulement unco, est-ce que Trinket Mage par exemple qui a été édité en commun et unco peut être général ?
zombie33

Légende
le 30/08/2012 21:21
Pour plus de cohérence la définition d'unco doit être toujours la même. Ainsi si on bannit les généraux communs on bannit les généraux qui sont communs "au sens Peasant".

superclerc

Soldat
le 30/08/2012 21:46
Pas la peine de s'énerver.

Justement, c'est ce que j'expliquais : soit on enlève les généraux communs dès maintenant soit on les garde mais on change plus après (faut pas que des gens aient besoin de refaire leur jeu).

Le général pour moi il doit sortir du lot : c'est la carte du jeu la plus importante : c'est pour ça que je trouve bien qu'elle soit legendaire dans l'EDH : c'est un général tout de même. Pour moi le panache, c'est important, cela reste esthétique mais avoir un général banal, je trouve cela fade. Toutes les communes ne sont pas fade mais je trouve qu'en général les incos ont plus de "caractère" (après ce n'est pas vrai pour toutes les communes). En y réfléchissant, les bêtes les plus fades sont celle qui ont peu d’intérêt dans le jeu et qui donc ne devrait pas se retrouver en tant que général...

Dans le peasant, hors certains jeux, c'est les 5 incos qui sont les cartes les plus importantes (voir qui sont plus qu'indispensables). Une raison de plus pour laquelle je trouve plus fun de prendre que des incos comme général.

Je suis sûr que l'on peut déjà fait beaucoup beaucoup de decks différents en se limitant aux incos. Si on prend tout on a plus aucune contrainte dans le choix du général. Après ce peut aussi être un choix. Cela permettra de varier les jeux.

Je vote pour les généraux incos mais si tout le monde est contre moi je m'incline sans soucis ; )

Je vote surtout pour que l'on choisisse vite, j'ai envie de jouer et de tester pas de discuter
superclerc

Soldat
le 30/08/2012 22:04
Pour info : 476 cartes de créature légendaire dispo pour l'EDH

Si on garde que les incos : 2912 cartes différentes (pour moi cela suffit largement pour les possibilité et donc le fun). Après ce n'est pas comme les légendes, une grosse partie de ces incos ne sont pas assez fortes pour être jouées

Si on prend les communes avec : 6716 cartes différentes


Autre argument : le format existe déjà (au USA) et ils n'ont que les incos...
Jack Alpup

le 30/08/2012 22:07
l'alternative "panache" du jour, c'est quand quand tu joues un général commun, il doit être foil. point barre tiret point virgule à la ligne.
superclerc

Soldat
le 30/08/2012 22:11
Oh et puis je m'en fout en fait.

Ca me ferait juste chier que l'on choisisse un commandant moche. Je vote blanc finalement mais vous me choisissez pas des trucs comme

Coureuse à la fronde d'Orprairie
ou
Faucon mordoré
ou encore
Agame pèlerin

Trouver moi un mec charismatique !
Jack Alpup

le 30/08/2012 22:16
je trouve l'agame charismatique dans son genre. les lézards cay cool !
superclerc

Soldat
le 30/08/2012 22:23
Allez c'est parti pour le foil ! Je vote pour

Légende
le 30/08/2012 23:12
je vote gen unco !
EDHPeasant
Ban List
le 30/08/2012 23:15
superclerc

Soldat
le 31/08/2012 8:35
Allez, de l'action !

Tous les embres actifs de ce forum sont amenés à venir voter là :

http://kwiqpoll.com/p/tcd1mk/

(Merci de ne pas voter plusieurs fois)

Le sondage sera actif durant 7 jours (je n'ai pas pu mettre plus). A vos claviers.

Je propose qu'une fois que le sondage est fini, on prend une décision et on lance le format sans rien bannir. On discute des ban pendant que l'on test et on s'organise un tournois en fin d'année, début d'année prochaine. Une fois le tournois passé, on aura une meilleure idée des ban potentiels à faire.

Je veux bien m'occuper du tournois qui aura, par contre, lieu à Lyon.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.